NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des jouets - Partie 2 : inflammabilité

NF EN 71-2

Suivie par la Commission : Jouets Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les catégories de matériaux inflammables dont l'emploi est prohibé pour tous les jouets, ainsi que les exigences relatives à l'inflammabilité de certains jouets lorsqu'ils sont soumis à une petite source d'allumage. Les méthodes d'essai décrites à l'Article 5 sont utilisées pour déterminer l'inflammabilité des jouets dans des conditions d'essai particulières spécifiées. Les résultats d'essai ainsi obtenus ne sont pas considérés comme une information générale sur le risque au feu des jouets ou des matériaux lorsqu'ils sont soumis à d'autres sources d'allumage. Le présent document traite des exigences générales relatives à tous les jouets ainsi que des exigences et des méthodes d'essai particulières concernant les jouets suivants, qui sont considérés comme ceux présentant les dangers les plus importants : les jouets conçus pour être portés sur la tête : barbes, moustaches, perruques, etc., constituées d'éléments pileux ou éléments flottants ; masques, capuches, coiffes, etc. ; à l'exclusion toutefois des chapeaux en papier et en carton sans décoration ou élément fixé ; les costumes de déguisement et jouets destinés à être portés par l'enfant au cours du jeu ; les jouets conçus pour qu'un enfant puisse y entrer, constitués de textiles et/ou de feuilles et films polymères ; les jouets souples rembourrés. Des exigences supplémentaires relatives à l'inflammabilité des jouets électriques sont spécifiées dans l'EN 62115[2].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.