NormInfo

tutoriels

Publication

Portes et portails industriels, commerciaux et résidentiels - Aspects mécaniques - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 12604+A1

Suivie par la Commission : Fermetures pour baies libres Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne définit les exigences traitant des aspects mécaniques et les méthodes d'essai concernant les portes, les portails et les barrières industriels, commerciaux et résidentiels manoeuvrés manuellement, qui sont destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes, et dont l'utilisation principale prévue est de permettre l'accès des marchandises et des véhicules accompagnés ou conduits par des personnes, en toute sécurité, dans des locaux industriels, commerciaux ou résidentiels. La présente Norme européenne couvre aussi les portes commerciales à déplacement vertical manoeuvrées manuellement telles que les grilles et rideaux à enroulement, utilisés dans les locaux de vente au détail qui sont principalement fournis pour la protection des marchandises. Le présent document s'applique uniquement aux portes qui ne font pas partie de la structure porteuse du bâtiment. Il ne s'applique pas aux : portes d'écluses et portes de bassin ; portes de véhicules ; portes principalement destinées au parcage des animaux à moins d'être en périphérie du site ; portes destinées à un usage piétonnier ; barrières de passages à niveau ; Chaque fois que le terme " porte " est utilisé dans le présent document, il doit être pris dans un sens large couvrant tous les types et variantes de portes, portails et barrières définis dans le champ d'application de cette Norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.