NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à courte portée (SRD) - Équipements radioélectriques destinés aux systèmes de communication Euroloop - Norme harmonisée pour l’accès au spectre radioélectrique (V2.2.1)

NF EN 302609

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure relatives aux émetteurs et récepteurs radioélectriques utilisés dans le système de communication Euroloop. Ce système est utilisé dans les systèmes ferroviaires. Le présent document s'applique aux équipements suivants : l'équipement embarqué (OBE) émettant la téléalimentation pour réveiller l'équipement côté voie et recevoir le signal Euroloop. L'OBE comprend un récepteur équipé d'une antenne dédiée ; l'équipement côté voie recevant la téléalimentation et émettant le signal Euroloop. L'antenne est un câble d'alimentation à fuites qui est toujours installé sur le patin intérieur ou extérieur d'un rail. Pour les besoins du présent document, le terme " Euroloop " sera utilisé comme terme descriptif du système de communication Euroloop tel que défini par les spécifications [1] et [2] du consortium UNISIG. Le système de transmission Euroloop fonctionne dans les bandes de fréquences énumérées dans le Tableau 1 conformément à la Décision CE 2013/752/UE [i.2], et la Recommandation ERC 70-03 [i.3], Annexe 4. Les équipements radioélectriques de ce type peuvent fonctionner aux fréquences indiquées ci-après dans le Tableau 1. : Fréquences de radiocommunication La relation entre le présent document et les exigences essentielles de l'article 3, paragraphe 2, de la Directive 2014/53/UE [i.1] est indiquée dans l'Annexe A. Le présent document contient les exigences visant à démontrer qu'un équipement radioélectrique utilise efficacement le spectre radioélectrique et contribue à son utilisation optimisée afin d'éviter les brouillages préjudiciables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.