NormInfo

tutoriels

Publication

Aluminium et alliages d'aluminium - Scrap (matières premières pour recyclage) - Partie 8 : scrap composé de non-ferreux de broyage destiné aux procédés de récupération de l'aluminium

NF EN 13920-8

Suivie par la Commission : Métaux légers et leurs alliages Origine des travaux : Européenne
Votre contact : David KRUPKA Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette Norme Européenne spécifie le scrap d'aluminium contenant des matériaux broyés mélangés à d'autres métaux et à des éléments non métalliques (caoutchouc, plastique, verre, etc.) provenant de la désintégration de véhicules, appareils domestiques, etc. en fin de vie. Elle s'applique aux matériaux destinés à des opérations de préparation/sélection ultérieurs par l'utilisateur en vue de séparer le scrap d'aluminium des autres matériaux étrangers. La fraction de scrap d'aluminium séparée est décrite dans l'EN13920-9.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.