NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des chariots de manutention - Chariots à conducteur à pied manuels et semi-manuels - Partie 3 : chariot à plateau fixe

NF EN 1757-3

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux chariots manuels de manutention à plateau fixe définis au point 3.1, de capacité nominale jusqu'à 1 000 kg inclus, appelés ci-après "chariots" et conçus pour un usage général. La présente norme ne s'applique pas aux - chariots d'achat objet de la norme EN 1929 parties 1 à 6 (CEN/TC 291) - conteneurs à roulettes objet de la norme EN 12674 parties 1 à 4 (CEN/TC 261) - chariots prévus pour être tractés par des véhicules motorisés. La présente norme ne donne pas de prescriptions complémentaires pour - l'utilisation dans des conditions sévères (par exemple des environnements tels que : des applications frigorifiques, hautes températures, environnement corrosif) ; - l'utilisation dans des conditions particulières (par exemple : atmosphères potentiellement explosibles) - la manutention de charges dont la nature peut conduire à des situations dangereuses (par exemple : métal en fusion, acide/base, matériaux émetteurs de radiations, charges particulièrement fragiles) ; - dangers apparaissant pendant la construction, le transport, la mise hors service, la mise au rebut - les chariots en contact direct avec les denrées alimentaires ; - l'utilisation dans des pentes ou sur des surfaces autres que des surfaces lisses, planes et dures - les chariots conçus pour des applications spéciales : chariots pour hôpitaux, tables roulantes - les chariots à portes battantes ou coulissantes. Les autres limitations possibles du domaine d'application des autres normes, auxquelles celle-ci se réfère, s'appliquent aussi. Les risques dus au bruit, aux vibrations, à la visibilité et à l'électricité statique ne sont pas traités dans la présente norme. La présente norme s'applique aux chariots fabriqués après la date de sa publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.