NormInfo

tutoriels

Publication

Extincteurs d'incendie portatifs - Partie 8 : exigences addtionnelles à l'EN 3-7 pour la construction, la résistance à la pression et les essais mécaniques pour extincteurs dont la pression maximale admissible est inférieure ou égale à 30 bar

NF EN 3-8

Suivie par la Commission : Extincteurs d'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne définit les règles de conception, d'essai de type, de fabrication et d'inspection des extincteurs d'incendie portatifs dont le corps est en métal, en ce qui concerne les risques liés à la pression. La présente partie s'applique aux extincteurs d'incendie portatifs dont la pression maximale admissible PS est inférieure ou égale à 30 bar et renfermant des fluides inexplosibles, ininflammables, non toxiques et non oxydants. La présente Norme européenne s'applique également aux cartouches de gaz métalliques dont le volume est inférieur à 0,12 I (voir l'Annexe E) et donne des lignes directrices relatives aux règles de l'art applicables aux cartouches de gaz métalliques de volume supérieur ou égal à 0,12 I et inférieur à 0,5 I, voir l'Annexe F. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux extincteurs à dioxyde de carbone.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.