NormInfo

tutoriels

Publication

Procédures d'essai des sous-systèmes de télécommunications à fibres optiques - Systèmes numériques - Partie 2-8 : détermination du faible Taux d'Erreur Binaire (TEB) en utilisant les mesures du facteur Q

NF EN 61280-2-8

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61280 spécifie deux méthodes principales de détermination de faibles valeurs de TEB en réalisant des mesures accélérées. Celles-ci incluent la méthode du seuil de décision variable (Article 4) et la méthode du seuil optique variable (Article 5) . En outre, une troisième méthode, la méthode de brouillage sinusoïdal, est décrite à l'Annexe B.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.