NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des transformateurs, alimentations, bobines d'inductance et produits analogues - Partie 2-2 : règles particulières et essais pour les transformateurs de commande et les alimentations incorporant les transformateurs de commande

NF EN 61558-2-2

Suivie par la Commission : Transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et combinaisons de ces éléments Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 61558 traite des aspects relatifs à la sécurité des transformateurs de commande et des alimentations incorporant des transformateurs de commande tels que les aspects de sécurité électrique, thermique et mécanique. Cette Partie 2-2 est applicable aux transformateurs de commande et aux alimentations incorporant des transformateurs de commande et des circuits électroniques. Cette Partie 2-2 n'est pas applicable aux circuits externes et à leurs composants destinés à être connectés aux bornes primaires, bornes secondaires ou socles des transformateurs et alimentations. Cette Partie 2-2 ne s'applique pas aux transformateurs couverts par la IEC 60076-11. Cette Partie 2-2 s'applique aux transformateurs de commande et alimentations incorporant des transformateurs de commande fixes ou mobiles, monophasés ou polyphasés, à refroidissement par air (naturel ou forcé) indépendants ou associés, ayant une tension primaire assignée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif, une fréquence d'alimentation assignée et une fréquence de fonctionnement interne ne dépassant pas 500 Hz. La puissance thermique assignée ne doit pas dépasser : 25 kVA pour les transformateurs de commande monophasés et les alimentations incorporant des transformateurs de commande ; 40 kVA pour les transformateurs de commande polyphasés et les alimentations incorporant des transformateurs de commande. Cette Partie 2-2 est applicable aux transformateurs de commande et aux alimentations incorporant des transformateurs de commande sans limitation de la puissance assignée dans le cas d'un accord entre l'acheteur et le constructeur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.