NormInfo

tutoriels

Publication

Système d'échange de batterie de véhicule électrique - Partie 2 : exigences de sécurité

NF EN IEC 62840-2

Suivie par la Commission : Systèmes de transfert de puissance ou d'énergie électrique destinés aux véhicules routiers électriques ou chariots industriels de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62840 spécifie les exigences de sécurité relatives à un système d'échange de batterie, pour remplacer le système de batterie échangeable (SBS) des véhicules électriques. Le système d'échange de batterie est destiné à être connecté au réseau électrique. L'alimentation atteint 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu, conformément à l'IEC 60038. La présente norme s'applique également aux systèmes d'échange de batterie alimentés par des systèmes de stockage sur site (par exemple, des batteries tampons) . La présente norme traite des aspects suivants: les exigences de sécurité du système d'échange de batterie et/ou de ses systèmes; les exigences de sûreté de la communication; la compatibilité électromagnétique (CEM) ; les signaux et instructions; la protection contre les chocs électriques et autres dangers. La présente norme s'applique aux systèmes d'échange de batterie pour les VE équipés d'un ou de plusieurs SBS. Les systèmes d'échange de batterie des véhicules électriques à faible taux d'émission conformes à la série IEC 61851-3 A l'étude. sont à l'étude. La présente norme ne concerne pas: les aspects liés à la maintenance et à l'entretien de la station d'échange de batterie (BSS - battery swap station) ; les trolleys bus, véhicules ferroviaires et véhicules destinés principalement à une utilisation tout terrain; la maintenance et l'entretien des VE.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.