NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'eau - Dosage de l'arsénic et de l'antimoine - Partie 1 : méthode par spectrométrie de fluorescence atomique à génération d'hydrures (HG-AFS)

NF ISO 17378-1

Suivie par la Commission : Eaux - micropolluants mineraux Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode pour le dosage de l''arsenic et de l''antimoine. Cette méthode s''applique à l''eau potable, aux eaux de surface, aux eaux souterraines et à l''eau de pluie. La plage d''application linéaire du présent document s''étend de 0,02 microgramme/l à 100 microgrammes/l. Les échantillons contenant de l''arsenic ou de l''antimoine dans des concentrations plus élevées que la plage d''application peuvent être analysés après une dilution appropriée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.