NormInfo

tutoriels

Publication

Articles pour usages sanitaires et domestiques - Articles d'hygiène infantile : changes complets pour bébés et produits similaires à usage unique - Fermetures auto-agrippantes : détermination de la résistance à la traction longitudinale

NF Q34-021

Suivie par la Commission : Pâtes - papiers - cartons Origine des travaux : Française
Votre contact : Timothée MACE DUBOIS Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme a pour objet de décrire une méthode de détermination de la résistance à la traction longitudinale des fermetures auto-agrippantes des changes complets, c'est-à-dire : la propriété du couple "ruban mâle/ ruban femelle" de la fermeture du change complet de se maintenir en position sous la contrainte d'une traction longitudinale, après application d'une pression assurant un contact aussi parfait que possible entre les deux rubans. Cette méthode est applicable aux articles d'hygiène infantile : - changes complets pour bébés ; - produits similaires pourvus de fermetures auto-agrippantes. Cette méthode permet : - de suivre la régularité de produits issus d'une même fabrication (couple "ruban mâle/ruban femelle", d'un même fournisseur ou de fournisseurs différents) ; - de mesurer les caractéristiques des couples "ruban mâle/ruban femelle" de produits d'origines différentes. Dans ce cas, l'interprétation des résultats devra faire l'objet d'une attention toute particulière (voir 12).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.