NormInfo

tutoriels

Publication

Surfaces à propriétés biocides - Méthode d'évaluation de l'activité bactéricide de base d'une surface non poreuse

NF S90-700

Suivie par la Commission : Surfaces à propriétés biocides Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les conditions d'essai et niveaux d'activité auxquelles les surfaces non poreuses doivent être conformes afin de soutenir la revendication d'activité bactéricide. Il définit un protocole de validation du caractère bactéricide d'une surface et de mesure de sa performance. Il ne permet pas de revendiquer de propriétés nettoyantes ou désinfectantes. Les surfaces poreuses sont exclues du champ d'application de ce document. Des connaissances techniques microbiologiques sont requises pour appliquer cette méthode. Le présent document spécifie également les termes et définitions utilisés. Il est applicable aux surfaces revendiquant une activité contre les bactéries végétatives. Les conditions obligatoires de test sont définies par ce document. Les données d'activité pourront être complétées par d'autres souches en s'appuyant sur le schéma expérimental décrit dans le présent document, en faisant varier les conditions selon les besoins de la (ou les) application (s) pratique (s) envisagée (s) . Il ne fait pas référence à des méthodes d'essai des propriétés toxicologiques et écotoxicologiques des surfaces. Le présent document permet de mesurer l'action bactéricide et non l'effet bactériostatique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.