NormInfo

tutoriels

Publication

Micrographie - Microfiches A6 documentaires et COM

NF Z43-033

Suivie par la Commission : Prestations d'archivage et de gestion externalisée sur tous supports physiques Origine des travaux : Française
Votre contact : Fanny LANNOY Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme française définit les caractéristiques techniques des micro-fiches transparentes de format A6 - documentaires et COM - destinées aux échanges nationaux et internationaux d'information ainsi qu'à l'édition. Elle s'applique aux micro-fiches à partition uniforme 49, 98, 270 ou 420 images, et à la micro-fiche mono-vue.. Suivant les besoins, la micro-fiche peut être d'aspect positif ou d'aspect négatif. L'annexe A définit les caractéristiques particulières aux micro-fiches à partition uniforme 30, 60, 63, 84, 208, 210 et 325 images, et les micro-fiches à partition variable 2, 4, 8, 16, 32, 64 images, utilisables pour certaines applications. L'annexe B donne des informations sur les variations dimensionnelles des micro-fiches. L'annexe C est propre aux micro-fiches en sortie d'ordinateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.