NormInfo

tutoriels

Publication

Produits d'assistance - Lève-personnes pour transférer des personnes - Exigences et méthodes d'essais

NF EN ISO 10535

Suivie par la Commission : MATERIEL POUR PERSONNES HANDICAPEES Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d''essai concernant uniquement les lève-personnes et les éléments de soutien destinés au transfert des personnes handicapées, conformément à la classification donnée dans la NF EN SO 9999, de décembre 2016 : 12 36 03, Lève-personnes mobiles avec sangles permettant de transférer une personne en position assise ; 12 36 04, Lève-personnes mobiles permettant de transférer une personne en position debout ; 12 36 06, Lève-personnes mobiles avec siège rigide permettant de transférer une personne en position assise ; 12 36 09, Lève-personnes mobiles permettant de transférer une personne en position allongée ; 12 36 12, Lève-personnes fixés aux murs, au sol ou au plafond ; 12 36 15, Lève-personnes fixés à, montés dans ou sur un autre produit ; 12 36 18, Lève-personnes fixes simplement posés ; 12 36 21, Éléments de soutien du corps pour lève-personnes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.