NormInfo

tutoriels

Publication

Préconisations pour la conception et le maintien en condition opérationnelle des centres de crise

AFNOR SPEC X52-315

Suivie par la Commission : Critères fonctionnels d'Equipement des Cellules de Crise Origine des travaux : Française
Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Ce document AFNOR SPEC est un guide qui a vocation à recommander une démarche de conception et d'exploitation d'un centre de crise à travers : La définition de ses besoins fonctionnels relatifs aux aménagements et équipements, Sa conception technique et le suivi de sa réalisation, Le maintien en condition opérationnelle tout au long de son cycle de vie. Il s'adresse à tout organisme public ou privé qui dispose ou envisage de disposer d'un centre de crise et particulièrement à toute personne en charge de sa conception que ce soit au niveau de la maîtrise d'ouvrage (MOA) ou de la maîtrise d'oeuvre (MOE) , de son exploitation ou de son maintien en condition opérationnelle. Ce document d'application volontaire peut permettre une démarche d'évaluation du centre de crise. Ce document n'est pas une norme homologuée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.