NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes pour l'étalonnage de capteurs de vibrations et de chocs - Partie 1 : étalonnage primaire de vibrations avec interféromètre de laser.

E90-350-1

Suivie par la Commission : Vibrations et chocs mécaniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

L'ISO 5347 comprend une série de documents traitant des méthodes pour l'étalonnage de capteurs de vibrations et de chocs. La présente partie de l'ISO 5347 fournit des spécifications détaillées sur l'appareillage et le mode opératoire pour l'étalonnage primaire d'accéléromètres de translation rectiligne avec interféromètre de laser, utilisés pour les mesures du déplacement lynamique. Elle est applicable pour une gamme de fréquences de 20 Hz à 5 000 Hz et pour une gamme dynamique de 10 m/s2 à 1 000 m/s2 (relative à la fréquence). Les limites d'incertitude applicables sont les suivantes : plus ou moins 0,5 % de la lecture à fréquence de référence (160 Hz ou 80 Hz) et à amplitude de référence (100 m/s2 ou 10 m/s2) à position de gain de l'amplificateur de référence ; plus ou moins 1 % de la lecture pour les fréquences jusqu'à 1 000 Hz (inclus) ; plus ou moins 2 % de la lecture pour les fréquences au-dessus de 1 000 Hz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.