NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes pour l'étalonnage de capteurs de vibrations et de chocs - Partie 10 : étalonnage primaire de chocs à impact élevé.

E90-350-10

Suivie par la Commission : Vibrations et chocs mécaniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

l'ISO 5347 comprend une série de documents traitant des méthodes pour l'étalonnage de capteurs de vibrations et de chocs. La présente partie de l'ISO 5347 fournit des spécifications détaillées sur l'appareillage et le mode opératoire à utiliser pour l'étalonnage primaire de chocs à impact élevé d'accéléromètres. Elle s'applique aux accéléromètres de translation rectiligne principalement du type piézo-électrique et piézo-résistif, aux accéléromètres normalisés primaires et aux accéléromètres en fonctionnement. La présente partie de l'ISO 5347 est applicable pour une gamme de durée de 10 ms à 100 ms et une gamme dynamique de 10 puissances 3 m/s2 à 10 puissances 5 m/s2. Les limites d'incertitude applicables sont plus ou moins 10 % de la lecture.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.