NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 22 : détecteurs de chaleur de type linéaire réenclenchables

NF EN 54-22+A1

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux détecteurs de chaleur de type linéaire réenclenchables qui comprennent un élément capteur utilisant une fibre optique, un tube pneumatique ou un câble électrique capteur raccordé à une unité de commande, de manière directe ou via un module d'interface, destiné à être utilisé dans les systèmes de détection et d'alarme incendie installés dans et autour des bâtiments et d'autres ouvrages de génie civil (voir EN 54-1:2011) . La présente Norme européenne spécifie les exigences et les critères de performance, les méthodes d'essai correspondantes et prévoit l'évaluation et la vérification de la constance des performances (EVCP) des détecteurs de chaleur de type linéaire réenclenchables par rapport à la présente EN. La présente Norme européenne couvre également les détecteurs de chaleur de type linéaire réenclenchables destinés à être utilisés pour la protection ponctuelle d'installations et d'équipements. Les détecteurs de chaleur de type linéaire réenclenchables possédant des caractéristiques particulières, conçus pour des risques spéciaux, ne sont pas couverts par la présente EN. La présente Norme européenne ne couvre pas les détecteurs de chaleur de type linéaire qui sont basés sur des câbles électriques à température fixe, non réenclenchables (appelés systèmes " numériques ") .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.