NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Équipements électriques du matériel roulant - Partie 2 : Composants électrotechniques - Règles générales

EN 60077-2:2002

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Bien que la présente norme ne soit pas applicable aux matériels électroniques, la présence de composants électroniques n'est pas une raison suffisante pour exclure ces composants électrotechniques du champ d'application de la présente norme. Il convient que ces sous-ensembles électroniques soient conformes à la norme appropriée. La présente norme énonce a) les caractéristiques des composants, b) les conditions de service auxquelles les composants doivent satisfaire, c) les essais destinés à confirmer que les composants satisfont à ces caractéristiques sous ces conditions de service et les méthodes correspondantes, d) les informations qu'il faut marquer ou fournir avec l'appareil. La présente norme ne couvre pas les composants électrotechniques industriels qui répondent aux exigences de leurs propres normes de produit(s). Dans le but d'obtenir un fonctionnement satisfaisant de ceux-ci sur le matériel roulant, il convient d'employer la présente norme uniquement pour spécifier les prescriptions particulières relatives à l'application ferroviaire. Dans ce cas, il convient d'indiquer dans un document spécifique les prescriptions complémentaires auxquelles il faut que les composants industriels satisfassent, par exemple: - pour être adaptés (tension de commande, conditions d'environnement, etc.); ou - pour être installés et utilisés de sorte qu'ils n'aient pas à subir les conditions particulières du milieu ferroviaire; ou - pour subir des essais additionnels afin de prouver que ces composants peuvent supporter de manière satisfaisante les conditions ferroviaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.