NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes de mesure applicables aux émetteurs radioélectriques - Partie 8 : qualité de fonctionnement des démodulateurs à bande latérale résiduelle utilisés pour les essais des émetteurs et réémetteurs de télévision.

EN 60244-8:1994

Suivie par la Commission : Matériels émetteurs pour les radiocommunications Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 244 est destinée à réaliser les essais de type, ainsi que les essais de réception et les essais en usine, et peut servir à évaluer les caractéristiques d'un démodulateur utilisé pour réaliser des mesures sur les émetteurs et les réémetteurs de télévision. Il n'est pas obligatoire de mesurer toutes les caractéristiques définies. Des mesures complémentaires peuvent être convenues entre le client et le fournisseur. Les qualités de fonctionnement mesurées conformément à cette norme permettront de comparer les résultats de mesures réalisées par différents observateurs. Les limites de fonctionnement acceptables ne sont normalement pas définies. Cependant, quelques chiffres peuvent être donnés à titre d'information en liaison avec la présentation des caractéristiques mesurées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.