NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des systèmes d’automatisation et de commande industrielles - Partie 4-2 : exigences de sécurité technique des composants IACS

NF EN IEC 62443-4-2

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62443 indique les exigences relatives au composant (CR) d'un système de commande technique ainsi que les sept exigences fondamentales (FR) décrites dans l'IEC TS 62443-1-1, y compris la définition des exigences relatives aux niveaux de sécurité de capacité des systèmes de commande et à leurs composants, SL-C (composant) . Comme l'indique l'IEC TS 62443-1-1, il existe en tout sept exigences fondamentales (FR) : contrôle d'identification et d'authentification (IAC) , contrôle d'utilisation (UC) , intégrité du système (SI) , confidentialité des données (DC) , transfert de données limité (RDF) , réponse appropriée aux événements (TRE) , et disponibilité des ressources (RA) . Ces sept exigences fondamentales sont à la base de la définition des niveaux de capacité de sécurité des systèmes de commande. Le présent document a pour objet de définir les niveaux de capacité de sécurité du composant du système de commande, par opposition au SL-T ou aux niveaux de sécurité atteints (SL-A) , qui n'entrent pas dans le domaine d'application. Voir l'IEC 62443-2-1 [1] pour obtenir un ensemble équivalent d'exigences de capacité non techniques liées aux programmes, nécessaires pour atteindre un niveau SL-T (système de commande) . Les appellations et marques mentionnées dans le présent document sont données à l'intention des utilisateurs du présent document. Cette information ne signifie nullement que l'IEC approuve ou recommande l'emploi exclusif des produits ainsi désignés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.