NormInfo

tutoriels

Publication

Fabrication additive - Essais non destructifs - Implantation intentionnelle de défauts dans les pièces métalliques

FD CEN ISO/ASTM TR 52906

Suivie par la Commission : Fabrication additive Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document est destiné à servir de bonne pratique pour l'identification et "l'implantation" de répliques de défauts détectables de manière non destructive par les procédés PBF et DED en alliage métallique. Trois catégories d'implantation sont décrites: les défauts du procédé par la conception CAO; la manipulation des paramètres de fabrication; la fabrication soustractive. Cela comprend les défauts présents dans les matériaux tels que déposés, dans les matériaux traités par post-traitement thermique ou par HIP, et des défauts rendus détectables par les opérations de post- traitement. Les aspects géométriques ou les mesures ne font pas l'objet du présent document. - Le présent document n'a pas pour but de traiter tous les problèmes de sécurité, le cas échéant, liés à son application. Il est de la responsabilité de l'utilisateur du présent document d'établir des pratiques de sécurité et d'hygiène appropriées, et de déterminer l'applicabilité des restrictions réglementaires avant utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.