NormInfo

tutoriels

Publication

Acier et fonte - Déterminations des substances listées dans les directives 2011/65/EU (RoHS) et 2000/53/EC (ELV) - Limites

FD CEN/TR 10364

Suivie par la Commission : M�thodes d'analyse chimique pour les aciers et les fontes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document donne des orientations concernant les contrôles de la composition chimique des aciers (à l'exception des produits revêtus de chrome) et des fontes, par rapport à la législation européenne, en particulier les directives 2011/65/UE (RoHS) [1], annulant la directive 2002/95/UE, la directive déléguée de la Commission UE2015/863 modifiant l'annexe II de la directive 2011/65/UE[10] et la directive 2000/53/CE (ELV) [2]. Ces directives exigent la caractérisation de ces matériaux en ce qui concerne le cadmium (Cd) , le chrome hexavalent (Cr (VI) ) , le mercure (Hg) , le plomb (Pb) , les diphényles polybromés (PBB) , les diphényléthers polybromés (PBDE) et les quatre phtalates DEHP, BBP, DBP et DIBP. Néanmoins les directives ne reflètent pas la correspondance entre ces éléments/composés et la composition normale de chaque matériau concerné. En d'autres termes, pour chaque matériau il y a obligation de déterminer tous les composés listés, indépendamment de la pertinence de tels contrôles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.