NormInfo

tutoriels

Publication

Emballages - Recyclage matière - Rapport sur les exigences relatives aux substances et aux matériaux destinés à éviter tout obstacle durable en recyclage

FD CEN/TR 13688

Suivie par la Commission : Emballage Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Clarisse ISSANES Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent Rapport donne des exemples de substances et de matériaux qui peuvent constituer un obstacle durable aux activités de recyclage et a pour objet de servir de guide pour les exigences d'évaluation définies dans l'EN 13430. Il décrit les substances ou matériaux qui peuvent poser problème ou inhiber le processus de recyclage, ou qui ont une influence négative sur la qualité du matériau recyclé, et pour lequel il est considéré que des solutions technologiques ne seront pas développées dans un avenir proche. Ces exemples sont toutefois qualifiés par le fait que les opérations de recyclage peuvent varier d'une région à l'autre et d'un état à l'autre, que la technologie est en évolution constante et que l'utilisation qui va être faite du matériau recyclé est également un des facteurs importants pour déterminer si des substances ou des matériaux sont problématiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.