NormInfo

tutoriels

Publication

Guide d'utilisation de l'EN 545

FD CEN/TR 15545

Suivie par la Commission : Tuyaux raccords et accessoires en fonte Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jean-Loup COMMO Motif : Nouveau document

Résumé :

L'EN 545 prescrit les exigences et les méthodes d'essai associées applicables aux tuyaux, raccords et accessoires en fonte ductile et à leurs assemblages destinés à la construction de canalisations : pour le transport de l'eau (par exemple, de l'eau potable) ; avec ou sans pression ; enterrées ou en aérien. Pour ce qui concerne les éventuels effets défavorables du produit visé par la présente norme sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine ; aucune information n'est fournie par la présente norme sur les restrictions possibles d'utilisation du produit dans un État membre de ME ou de l'AELE ; il convient de noter que, dans l'attente de l'adoption de critères européens vérifiables, les réglementations nationales existantes concernant l'utilisation et/ou les caractéristiques de ce produit restent en vigueur. Le présent Rapport technique : présente plus en détail les modes opératoires d'essai relatifs aux essais de performance; explique plus en détail les définitions des différents types/niveaux d'attestation afin de permettre aux clients de s'assurer du respect de leurs exigences ; expose plus en détail les modes de déclaration ou de certification de conformité à l'EN 545 en vue d'une évaluation fiable des performances des produits. Pour faciliter l'utilisation du présent Rapport technique, les paragraphes du présent document se rapportent aux numéros des paragraphes correspondants de l'EN 545.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.