NormInfo

tutoriels

Publication

Biocombustibles solides - Guide pour un système d'assurance qualité

FD CEN/TR 15569

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent guide a été développé pour fournir des informations relatives à l'assurance de la qualité pour les biocombustibles solides et présente une méthodologie qui aide les opérateurs de l'industrie des biocombustibles solides à concevoir un système d'assurance de la qualité approprié en fonction de leurs besoins. Il sert de document support pour l'application de la CENTS 15234 développée par le comité technique CEN/TC 335. Le présent guide est applicable à tous les opérateurs concernés par les biocombustibles solides rencontrés dans le cadre du domaine d'application du comité technique CEN/TC 335 et qui proviennent des sources suivantes (CEN/TS 14961) : les produits de l'agriculture et de la foresterie ; les déchets végétaux de l'agriculture et de la foresterie ; les déchets végétaux de l'industrie agroalimentaire ; les déchets du bois, à l'exception de ceux qui peuvent contenir des composés organiques halogénés ou des métaux lourds à la suite d'un traitement avec des conservateurs ou un enduit du bois et cela inclut en particulier les déchets du bois provenant des déchets de construction et de démolition ; les déchets végétaux fibreux issus de la production de pâte vierge et de la production du papier à partir de pâte s'ils sont co-incinérés sur le site de production et que la chaleur générée est récupérée ; les déchets de liège.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.