NormInfo

tutoriels

Publication

Cigarettes électroniques et e-liquides - Composants dont la teneur est à mesurer dans l’aérosol des produits de vapotage

FD CEN/TR 17236

Suivie par la Commission : Cigarettes électroniques et e-liquides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit une liste de composants d'intérêt dont le dosage dans l'aérosol est proposé en vue de soumettre une notification aux autorités réglementaires au sens de la Directive 2014/40/UE [2], concernant : les produits pré-remplis tels que les cigarettes électroniques et les cartouches de recharge jetables ; les e-liquides vendus dans un flacon de recharge ; les catégories suivantes de matériel : résistances ou autres éléments chauffants du dispositif de vapotage, atomiseurs, atomiseurs reconstructibles et tous les réservoirs ouverts ou produits de type Dripper avec atomiseurs intégrés, y compris les clearomiseurs. La présente liste ne prétend pas être exhaustive, mais présente les exigences minimales par défaut. En fonction de la combinaison dispositif/liquide et de l'évaluation toxicologique, d'autres substances peuvent également devoir faire l'objet d'un mesurage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.