NormInfo

tutoriels

Publication

Déchets - État de l’art - Halogènes et soufre par combustion pyrohydrolytique oxydative suivie d’une détection par chromatographie ionique

FD CEN/TR 17345

Suivie par la Commission : Méthodes d'essais pour la caractérisation environnementale des matrices solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Dans le cadre de la Directive UE 99/31/CE [1] et de la Directive UE 2000/76/CE [2], les halogènes et le soufre doivent être dosés dans des échantillons de déchets. La mise en oeuvre de la technique associant combustion et chromatographie ionique (IC) permet de réaliser en un seul cycle la combustion de l'échantillon puis le dosage des halogènes et du soufre par chromatographie ionique. De plus, cet instrument peut être équipé d'un carrousel pour échantillons solides et liquides permettant d'automatiser ce type d'analyses. Les récents développements de la technique C-IC l'ont rendue intéressante pour le dosage des halogènes et du soufre dans des échantillons de déchets. Un document sur les progrès actuels de la technique C-IC a donc été élaboré ; il contient l'évaluation des performances de différents systèmes disponibles dans le commerce et la présentation des résultats d'analyse obtenus sur des matériaux de référence certifiés et des échantillons de déchets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.