NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Protection contre les incendies dans les véhicules ferroviaires - Evaluation des systèmes de lutte et de contrôle des incendies pour les véhicules ferroviaires

FD CEN/TR 17532

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Protection contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie l'évaluation des systèmes de lutte et de contrôle des incendies (FCCS) et les systèmes de détection incendie associés destinés à être utilisés à bord des véhicules ferroviaires à la place des barrières au feu spécifiées dans l'EN 45545-3. Le présent document décrit notamment : l'évaluation de l'installation et de l'aptitude des systèmes de détection incendie ; l'évaluation de l'interaction entre les systèmes de détection incendie et les systèmes FCCS ; l'application et les limites du processus d'évaluation (essai sur maquette ou à échelle réelle) . En outre, le présent document étudie les exigences d'évaluation supplémentaires en cas de modification de conceptions de véhicules ayant déjà été évaluées comme acceptables au regard du présent document ou en cas d'introduction de nouvelles variantes de conception reposant sur une conception existante qui ont un impact sur les systèmes FCCS. Le présent document s'applique à tout véhicule ferroviaire équipé de systèmes de détection incendie et/ou de systèmes de lutte et de contrôle des incendies (FCCS) . Le présent document définit les exigences de performance, ainsi que les exigences de vérification et de validation relatives aux systèmes destinés à détecter et à contrôler l'incendie ou à lutter contre les effets d'un incendie, dans le but de créer une zone protégée à l'intérieur du véhicule ferroviaire jusqu'à ce que les passagers et le personnel de bord puissent être évacués du véhicule. Il est en outre admis que les nouveaux véhicules ferroviaires sont conformes à l'EN 45545-2 (propriétés des matériaux) et à l'EN 45545-4 (règles de conception) afin de respecter les exigences de sécurité de la série EN 45545.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.