NormInfo

tutoriels

Publication

Engrais - Détermination de la teneur en poussière

FD CR 14061

Suivie par la Commission : Méthodes d'essais Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Au cours de la manipulation des engrais en granulés, de la poussière est générée à tout moment en surface. L'engrais contient ainsi plus ou moins de poussière libre, et peut produire davantage de poussière (poussière due à l'abrasion) lorsqu'il est soumis à une manipulation ultérieure. Dans toutes les méthodes d'essai gravitationnelles existantes, de la poussière sera générée au cours du temps d'essai, et les deux types de poussière seront mesurés simultanément. Le domaine d'application de la méthode est exprimé dans l'annexe A et a pour objectif de : spécifier une méthode de détermination du potentiel de production de poussière des engrais solides et s'applique aux engrais en granulés et aux engrais prillés. Les particules de poussière en suspension dans l'air qui réduisent la visibilité sont trop petites pour être déterminées par cette méthode.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.