NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Construction d'ossatures en acier pour maisons et bâtiments résidentiels - Partie 3 : mémento à l'intention des maîtres d'ouvrage

FD DTU 32.3 P3

Suivie par la Commission : Construction métallique et mixte Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document est un guide à l'intention des rédacteurs des documents d'un marché de construction de maisons à ossature en acier. Il donne des indications sur des dispositions complémentaires recommandées, pour la conception et la mise en oeuvre des ouvrages de fondation, des ouvrages d'enveloppe et de partition et d'équipements techniques. Les recommandations données par le présent document sont spécifiques à la construction de maisons et bâtiments résidentiels à ossature en acier, relevant du domaine d'application du NF DTU 32.3. Elles ne sont pas destinées à remplacer les spécifications des normes et NF DTU spécifiques aux ouvrages concernés, mais peuvent être utilisées par les prescripteurs pour compléter les documents particuliers du marché. Contrairement aux autres parties du NF DTU 32.3, la présente partie 3 s'applique uniquement aux constructions à ossature en acier destinées à la France métropolitaine. NOTE Le présent document ne fournit pas de recommandations pour les constructions destinées aux départements, et régions d'outre-mer (DROM), pour lesquels les dispositions constructives doivent être adaptées aux conditions climatiques et naturelles locales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.