NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux de bâtiment - Bâtiments neufs isolés thermiquement par l'extérieur - Guide de conception des bâtiments et de rédaction des documents particuliers du marché (DPM)

FD DTU 45.3

Suivie par la Commission : Travaux d'isolation thermique par l'extérieur Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document a pour objet de donner des indications à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'oeuvre sur la conception des bâtiments neufs isolés thermiquement par l'extérieur, de manière à ce que les diverses fonctions à assurer dans un bâtiment puissent être remplies convenablement et de façon durable. Il vise à définir l'isolation thermique des parois verticales extérieures suivantes : - maçonnerie de petits éléments (selon NF DTU 20.1) ; - béton coulé sur place (selon NF DTU 23.1) ; - béton préfabriqué (selon NF DTU 22.1). NOTE 1 Les procédés d'isolation thermique par l'extérieur peuvent être utilisés sur d'autres supports. NOTE 2 La rénovation des bâtiments existants n'est pas visée par ce document. Le présent document s'applique aux bâtiments à usage courant. On entend ici par bâtiments à usage courant, les bâtiments d'habitation, de bureaux, les établissements scolaires et les bâtiments hospitaliers. Il s'applique aux autres bâtiments dont les exigences sont communes avec les bâtiments d'usage courant. Il s'applique aux ouvrages suivants rapportés sur une façade : - enduits sur isolants ; - bardages rapportés, vêtures et vêtages. Le présent document est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises à l'exclusion des zones de climat tropical.NOTE 3 Les départements d'outre-mer sont exclus du domaine d'application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.