NormInfo

tutoriels

Publication

Sièges de fauteuils roulants - Partie 9 : lignes directrices pour l'utilisation d'un système de mappage de pression

FD ISO/TR 16840-9

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

1 Le présent Rapport technique a été élaboré pour guider les utilisateurs dans la réalisation des tâches qui sont directement impliquées dans l'utilisation clinique d'un système de mappage de pression (IPM) ou qui sont en synergie avec son utilisation dans le cadre d'une évaluation complète des sièges de fauteuils roulants. Il ne concerne pas d'autres aspects du processus d'évaluation clinique (par exemple, prise en compte des antécédents médicaux) ni le processus de prescription ou de traitement qui peut découler d'une évaluation. Ces lignes directrices ne sont pas destinées à remplacer le raisonnement et le jugement cliniques dans le cadre d'une évaluation complète. Le présent Rapport technique fait référence à l'état de l'art des expériences d'IPM dans une situation assise. La plupart des principes concernés sont transposables à des évaluations de l'ensemble du corps (dans un lit) ou des pieds, par exemple.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.