NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur - Formation à l'utilisation - Recommandations

FD S71-521

Suivie par la Commission : Equipements individuels contre les chutes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Ce document s'adresse à l'ensemble des professionnels concernés par les risques de chute de hauteur et par la protection individuelle antichute. Il a pour objet de fournir des recommandations sur : les objectifs généraux de la formation, les connaissances spécifiques que l'apprenant doit acquérir, le processus de l'acquisition et de la validation de ces connaissances. Le présent document ne se substitue pas aux référentiels de formation reconnus existants pour certains métiers spécialisés (notamment les travaux réalisés dans les arbres) mais peut les compléter. Dans le cadre particulier de la formation des opérateurs en parcours acrobatique en hauteur, les dispositifs d'ancrage et les systèmes de liaison font référence à la norme EN 15567 parties 1 et 2, publiées en 2015.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.