NormInfo

tutoriels

Publication

Nanotechnologies - Vocabulaire - Partie 7 : diagnostic et thérapies pour les soins de santé

FD T16-101-7

Suivie par la Commission : Nanotechnologies Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO/TS 80004 s'applique à l'utilisation des nanotechnologies pour les thérapies et les diagnostics médicaux. Les termes concernant les applications des nanotechnologies pour les soins de santé peuvent également être traités dans d'autres parties de l'ISO/TS 80004 et dans d'autres documents. Les termes liés à l'exploitation des fonctions des matériaux à l'échelle nanométrique à des fins thérapeutiques ou de diagnostic en relation avec les pathologies humaines entrent dans le domaine d'application de la présente partie de l'ISO/TS 80004. Des propriétés à l'échelle nanométrique peuvent être observées dans les matériaux contenant des éléments à l'échelle du nanomètre ou qui sont eux-mêmes à l'échelle nanométrique. La présente partie de l'ISO 80004 ne traite pas : des termes liés aux conséquences biologiques d'un nanomatériau, quel que soit l'objectif du nanomatériau à l'origine, ou de la terminologie décrivant les conséquences pour la santé, la sécurité et l'environnement. La présente partie de l'ISO/TS 80004 constitue une liste homogène et univoque de termes à l'usage des professionnels de la santé, des fabricants, des consommateurs, des technologues, des agents de brevets, des autorités réglementaires, des ONG, des chercheurs, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.