NormInfo

tutoriels

Publication

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Téléservice de téléphonie à 3,1 kHz - Prescriptions pour le raccordement des postes à combiné.

FD TBR 8

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
Votre contact : Caroline DE CONDE Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette TBR précise les caractéristiques techniques (électriques, logiques et acoustiques) que doivent présenter les terminaux destinés au téléservice de téléphonie à 3,1 kHz et susceptibles d'être connectés au point de référence S et T coïncidents à l'interface avec un réseau public de télécommunications, en accès au débit de base au réseau numérique à intégration de services (RNIS). L'objectif de cette TBR est d'assurer l'interfonctionnement entre terminaux via le réseau public. La présente TBR s'applique aux téléphones simples à 3,1 kHz, ainsi qu'à la fonction téléphonie à 3,1 kHz de terminaux multimédia ou multiservices. Cette TBR s'applique aux terminaux du groupe fonctionnel défini comme terminal de type 1 (TE1) dans la Recommandation 1.411 du CCITT (11), qui assurent le téléservice de téléphonie à 3,1 kHz. La présente TBR s'applique aux appareils destinés à un usage domestique, au bureau ou à des utilisations semblables en intérieur. Le terminal inclut toutes les fonctions nécessaires pour assurer une conversation vocale bidirectionnelle en temps réel. Lorsqu'une fonction est indiquée comme optionnelle, elle ne doit pas nécessairement être fournie, mais lorsqu'elle l'est, le terminal doit se conformer aux prescriptions et aux essais énoncés dans cette TBR. À chaque prescription de cette TBR correspond un essai et des méthodes de mesure. Le terminal peut être, le cas échéant, doté d'équipements supplémentaires afin de réaliser ces essais. La compatibilité électromagnétique (CEM) et les exigences de sécurité ne sont pas incluses dans le domaine d'application de cette TBR. Ces exigences relèvent des Directives 89/336/CEE (CEM) et 72/23/CEE (Sécurité). La présente TBR ne s'applique pas : a) aux terminaux spécialement conçus pour les personnes handicapées (comme les équipements dotés d'un amplificateur de la voix reçue afin d'aider les malentendants) ; b) aux terminaux utilisant une liaison radio (comme les téléphones sans cordon).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.