NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Télécommunications - Réseau numérique à intégration de services (RNIS) - Téléservice de téléphonie à 3,1 kHz - Prescriptions pour le raccordement des postes à combiné.

FD TBR 8

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette TBR précise les caractéristiques techniques (électriques, logiques et acoustiques) que doivent présenter les terminaux destinés au téléservice de téléphonie à 3,1 kHz et susceptibles d'être connectés au point de référence S et T coïncidents à l'interface avec un réseau public de télécommunications, en accès au débit de base au réseau numérique à intégration de services (RNIS). L'objectif de cette TBR est d'assurer l'interfonctionnement entre terminaux via le réseau public. La présente TBR s'applique aux téléphones simples à 3,1 kHz, ainsi qu'à la fonction téléphonie à 3,1 kHz de terminaux multimédia ou multiservices. Cette TBR s'applique aux terminaux du groupe fonctionnel défini comme terminal de type 1 (TE1) dans la Recommandation 1.411 du CCITT (11), qui assurent le téléservice de téléphonie à 3,1 kHz. La présente TBR s'applique aux appareils destinés à un usage domestique, au bureau ou à des utilisations semblables en intérieur. Le terminal inclut toutes les fonctions nécessaires pour assurer une conversation vocale bidirectionnelle en temps réel. Lorsqu'une fonction est indiquée comme optionnelle, elle ne doit pas nécessairement être fournie, mais lorsqu'elle l'est, le terminal doit se conformer aux prescriptions et aux essais énoncés dans cette TBR. À chaque prescription de cette TBR correspond un essai et des méthodes de mesure. Le terminal peut être, le cas échéant, doté d'équipements supplémentaires afin de réaliser ces essais. La compatibilité électromagnétique (CEM) et les exigences de sécurité ne sont pas incluses dans le domaine d'application de cette TBR. Ces exigences relèvent des Directives 89/336/CEE (CEM) et 72/23/CEE (Sécurité). La présente TBR ne s'applique pas : a) aux terminaux spécialement conçus pour les personnes handicapées (comme les équipements dotés d'un amplificateur de la voix reçue afin d'aider les malentendants) ; b) aux terminaux utilisant une liaison radio (comme les téléphones sans cordon).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.