NormInfo

tutoriels

Publication

Outils de management - Capitalisation d'expérience

FD X50-190

Suivie par la Commission : Qualité et management Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document a pour objet de décrire le processus de capitalisation d'expérience de manière à permettre aux organismes de mieux maîtriser leur patrimoine de connaissances. Cette maîtrise assure que les réussites seront exploitées et les erreurs ne seront pas renouvelées. Par ailleurs, le processus de capitalisation d'expérience constitue un cadre propice à l'innovation. Le présent document s'adresse à tout organisme, quels que soient sa taille et le type de produit fourni.La transmission de connaissances par des méthodes de compagnonnage n'est pas traitée. En effet, ces méthodes relèvent plus de la relation entre deux individus, ce qui ne fait pas l'objet du présent document. Le présent document n'aborde pas la question de la mesure du capital immatériel d'un organisme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.