NormInfo

tutoriels

Publication

Générateurs d'aérosols - Récipients en verre non protégés - Essai de chute.

H44-037

Suivie par la Commission : Emballage Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette méthode d'essai est conçue pour évaluer la résistance comparative à l'impact d'un modèle donné de récipient aérosol en verre non protégé, en laissant tomber des échantillons à partir de différentes hauteurs sur une surface définie dans des conditions contrôlées. La méthode statistique employée permet de définir : 1 - la hauteur de chute en dessous de laquelle on n'a aucune chance que les récipients se cassent en tombant, soit : H.0, 2 - la hauteur de chute provoquant 50 % de casses, soit : H.50, 3 - la hauteur de chute à partir de laquelle tous les récipients casseront en tombant, soit : H.100.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.