NormInfo

tutoriels

Publication

Composants pour parafoudres basse tension - Partie 332 : choix et principes d'application des varistances à oxyde métallique (MOV)

NF EN IEC 61643-332

Suivie par la Commission : Dispositifs de protection basse tension contre les surtensions. Parafoudres et composants spécifiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61643 décrit la théorie de fonctionnement, ainsi que les principes relatifs au choix et à l'application des varistances à oxyde métallique (MOV,Metal Oxide Varistors) destinées à être connectées à des lignes électriques ou à des circuits de télécommunication ou de signalisation, jusqu'à 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu. Ces composants de parafoudres (SPC, Surge Protective Components) sont conçus pour protéger l'appareillage et/ou le personnel contre les hautes tensions transitoires.Le présent document s'applique aux MOV qui possèdent deux électrodes et des éléments variables, avec ou sans déconnecteurs. Il ne s'applique pas aux ensembles qui comportent des MOV ni à leur influence sur les caractéristiques des MOV.La présente norme traite spécifiquement des MOV de type oxyde de zinc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.