NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Évaluation de l'activité antibactérienne des matériaux de restauration dentaire, matériaux de scellement, produits de comblement des fissures et matériaux de collage ou de scellement orthodontiques

NF EN ISO 3990

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes d'essai pour l'évaluation des matériaux de restauration dentaire, matériaux de scellement, produits de comblement des fissures et matériaux de collage ou de scellement orthodontiques qui sont revendiqués par leurs fabricants respectifs pour exercer des effets "antibactériens". NOTE Les matériaux de coiffage pulpaire (par exemple, formulations à base d'hydroxyde de calcium) , les matériaux de remplissage endodontiques, les implants ou systèmes d'implants dentaires, les gouttières et les matériaux produits par fabrication additive (par exemple, par impression 3D) ne sont pas couverts par le présent document. Le présent document ne couvre pas les essais portant sur l'efficacité des modes opératoires de stérilisation ou de désinfection. Il ne peut pas être utilisé pour prouver l'absence de contamination microbienne des dispositifs médicaux utilisés en médecine bucco-dentaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.