NormInfo

tutoriels

Consultation diverse

Date de clôture : 08/08/2022

Navires et technologie maritime - Systèmes de formation par réalité virtuelle et simulation pour les appareils et dispositifs de sauvetage

ISO/DIS 5476

Suivi par la Commission: Construction navale

Résumé:

Ce document fournit des dispositions générales et des critères minimaux lorsque des équipements et systèmes de réalité virtuelle et de simulateur simulateur sont utilisés à la place d'une formation et d'exercices réels avec des engins et des dispositifs de sauvetage tels que ceux qui sont exigés par le code SOLAS, le code MODU, etc... Le présent document n'est pas destiné à fournir un programme de formation générique permettant de répondre aux exigences de la Convention STCW. Ce document sert à soutenir l'utilisation de dispositifs de formation (TD) à bord des navires qui peuvent fournir la formation et les exercices exigés par la réglementation ainsi qu'une formation supplémentaire non obligatoire pour l'équipage. Il est entendu que les dispositifs de formation décrits dans le présent standard seront utilisés comme alternative à la participation réelle et l'utilisation de produits LSA lors d'exercices pour répondre aux exigences de la formation obligatoires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"