NormInfo

tutoriels

Publication

Aciers pour béton armé - Aciers soudables - Partie 2 : treillis soudés

NF A35-080-2

Suivie par la Commission : Aciers pour béton armé Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux treillis soudés en acier pour béton armé, fabriqués en usine sur machine automatique, de classes techniques B500A, B500B, B500C, B450B et B450C, constitués d'éléments de diamètre nominal 5 mm à 16 mm, en conformité avec les exigences générales de la norme NF EN 10080. Les treillis soudés, tels que spécifiés dans le présent document, sont différents des panneaux préassemblés pour lesquels la force de cisaillement des assemblages soudés ne fait pas l'objet de spécifications et pour lesquels la norme NF A 35-027 peut être utilisée. Le présent document ne s'applique pas : aux barres et couronnes d'aciers soudables pour béton armé (voir NF A 35-080-1) ; aux barres et couronnes d'aciers soudables lisses pour béton armé (voir NF A 35-015) ; aux barres et couronnes d'aciers non soudables à verrous pour béton armé (voir NF A 35-017) ; aux treillis soudés de surface constitués de fils de diamètre nominal inférieur à 5 mm (voir NF A 35-024) ; aux treillis raidisseurs (voir NF A 35-028).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.