NormInfo

tutoriels

Publication

Performances et essai des matériels de téléprotection des réseaux d'énergie électrique - Partie 2 : systèmes à comparaison analogique

NF C11-302

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la CEI 834 s'applique aux systèmes de télé-protection à bande étroite et à bande large utilisés pour transmettre les informations analogiques relatives aux quantités essentielles telles que la phase ou la phase et l'amplitude. Les matériels de télé-protection peuvent être soit séparés, soit intégrés au matériel de protection ou au matériel de télécommunication dans un ensemble unique. Les systèmes à .bande étroite sont des systèmes fonctionnant avec une largeur de bande maximale de 4 kHz (dans chaque' sens de transmission). Les systèmes à bande large sont des systèmes dont la largeur de bande dépasse 4 kHz (dans chaque sens de transmission). Les systèmes de commande à bande large ne sont pas traités dans la présente norme. Cette partie de la CEI 834 a pour objet d'établir des prescriptions de performance, de proposer des méthodes d'essai applicables aux matériels analogiques de télé-protection, nécessaires aux dispositifs de protection des réseaux d'énergie, et de donner la terminologie s'y rapportant. Les informations transmises et comparées, notamment la phase ou la phase et l'amplitude, peuvent être exprimées sous forme analogique ou numérique. En plus des alimentations et des interfaces du matériel de télé-protection, les performances du matériel de télé-protection seront essayées conjointement à celles du matériel de protection. Il convient que tous les essais soient considérés comme des essais de type (voir la CEI 50(151)).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.