NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs et câbles isolés pour installations - Câbles isolés par diélectriques massifs extrudés de tensions nominales ne dépassant pas 600/1 000 V

NF C32-090

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux câbles pour installations, isolés par des diélectriques extrudés, de tension nominale Uo/U au plus égale à 600/1 000 V, comportant un écran ou une armure éventuels et une gaine de protection en matériau extrudé. Elle ne s'applique pas aux câbles destinés à des applications spéciales (télécommunications, mesures, . . . . ou faisant appel à des matériaux spéciaux. Toutefois, les spécifications particulières régissant de tels câbles spéciaux peuvent faire référence à certains articles de cette norme. Les câbles correspondant à la présente norme peuvent être utilisés conformément aux dispositions de la norme en vigueur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.