NormInfo

tutoriels

Publication

Conducteurs et câbles pour installations - Câbles rigides 0,6/1 kV, sans halogènes à comportement au feu amélioré, de catégorie C1, à isolation synthétique réticulée et avec gaine de protection synthétique extrudée

NF C32-323

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette norme s'applique aux câbles rigides sans halogènes, à isolant réticulé sous gaine de protection extrudée synthétique, de tension nominale 0,6/1 kV. Les câbles visés par la présente norme sont ceux des séries suivantes : FR-N1 X1G1 et FR-N1 X1X2 pour les câbles non armés, avec ou sans bourrage, FR-N1 X1 G1Z4G1, FR-N1 X1G1Z4X2, FR-N1 X1X2Z4G1 et FR-N1 X1X2Z4X2 pour les câbles armés. Les compositions préférentielles sont les suivantes: 1, 2, 3, 4, 5, 7, 12, 19, 24, 27 ou 37 conducteurs. Du point de vue du comportement au feu, ils sont de la catégorie C1 au sens de la norme en vigueur. Cette norme donne les conditions auxquelles doivent satisfaire les câbles des séries énoncées ci-dessus. Leurs conditions d'utilisation sont prescrites dans la norme en vigueur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.