NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Câbles isolés et leurs accessoires pour réseaux d'énergie - Prises d'écran pour câbles unipolaires de tensions assignées comprises entre 6/10 (12) kV et 18/30 (36) kV

NF C33-014

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme fixe les caractéristiques constructives des dispositifs de prises d'écran à utiliser sur les câbles unipolaires : - à isolation synthétique, conformes à la norme expérimentale C 33-223 et à la norme NF C 33-220, - à isolation au papier imprégné sous gaine de plomb, conformes à la norme NF C 33-100. Ces prises d'écran sont adaptées aux réseaux dont la valeur du courant de court-circuit et la durée sont inférieures ou égales à 2,5 kA-1 s, et peuvent transiter un courant permanent au plus égal à 10 A. Ces prises d'écran peuvent être utilisées sur les câbles conformes à la Publication 502 de la CEI, sous réserve de vérifier la compatibilité entre le câble et la prise d'écran. Cette norme fixe les caractéristiques des différents modèles de prises d'écran ainsi que les essais auxquels elles doivent satisfaire. Ces prises d'écran sont normalement livrées dans les accessoires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.