NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles isolés ou protégés pour réseaux d'énergie - Câbles de branchement souterrains avec câble de téléreport intégré

NF C33-214

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux câbles rigides constitués : - soit de trois conducteurs isolés au polyéthylène réticulé, d'un conducteur de neutre non isolé assemblé avec les conducteurs de phase (câbles triphasés) et d'un câble de téléreport non armé conforme à la norme C 33-400, ou dérivé de celle-ci mais conforme à la présente norme, adapté à un fonctionnement à la température maximale du câble en service normal, - soit d'un conducteur isolé au polyéthylène réticulé assemblé avec un conducteur de neutre non isolé (câbles monophasés) et d'un câble de téléreport non armé conforme à la norme C 33-400, ou dérivé de celle-ci mais conforme à la présente norme, adapté à un fonctionnement de la température maximale en service du câble. Ces câbles sont revêtus d'un écran métallique sur l'assemblage en contact avec le conducteur de neutre et d'une gaine de protection en polychlorure de vinyle. Ils sont de tension assignée 0,6/1 W, prévus pour une température maximale de 90 °C sur les âmes des phases, en service normal. Le câble de téléreport est prévu pour fonctionner à la température résultante des déperditions occasionnées par les phases de branchement soit 35°C. Du point de vue de leur comportement au feu, ils sont de la catégorie C2, au sens de la norme NF C 32-070. Les câbles visés dans la présente norme sont ceux de la série H 1 XDV-A + téléreport. La présente norme fixe les caractéristiques de ces câbles rigides et définit les essais auxquels ils doivent satisfaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.