NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Câbles isolés ou protégés pour réseaux d'énergie - Câbles concentriques d'éclairage public de tension assignée 3,6/6 (7,2) kV (complété par rectificatif de mai 1992) - (Complété par le RECTIFICATIF DE MAI 1992)

NF C33-221

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Les règles de cette norme s'appliquent aux câbles rigides isolés au polyéthylène réticulé (PR) de tension assignée 3,616 (7,2) kV avec âmes concentriques et gaine isolante, armés ou non armés, destinés à être utilisés dans les installations d'éclairage public à haute tension. Les câbles visés par cette norme sont destinés à être installés conformément à la norme en vigueur et au guide d'emploi donné en annexe I.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.