NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles isolés et leurs accessoires pour réseaux d'énergie - Câbles pour circuits primaires de balisage d'aérodrome - Tension assignée Uo/U(Um) = 3,6/6(7,2) kV

NF C33-224

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Les règles du présent document s'appliquent aux câbles unipolaires isolés au polyéthylène réticulé, de tension assignée Uo/U(Um) = 3,6/6(7,2) kV destinés à l'alimentation primaire des installations de balisage lumineux des pistes d'aérodromes. Le présent document donne les conditions auxquelles doivent satisfaire les câbles de la série définie ci-après pour donner toute garantie de sécurité de durée, et précise les méthodes pour la vérification de la conformité à ces dispositions. La tension assignée d'un câble est la tension de référence pour laquelle le câble est prévu, et qui sert à définir les essais électriques. La tension assignée est exprimée par la combinaison des valeurs suivantes Uo/U(Um) exprimées en Kv : - Uo est la valeur efficace entre chaque âme conductrice et la "terre" (revêtement métallique du câble ou milieu environnant) ; Uo = 3,6 kV ; - U est la valeur efficace entre deux quelconques âmes conductrices d'un système de câble unipolaire ; U = 6,0 kV ; - Um est la valeur maximale efficace de la "tension la plus élevée du réseau" pour laquelle le matériel peut être utilisé ; Um = 7,2 kV.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.